La prochaine année sera importante pour le constructeur nippon Mazda. Non seulement aurons-nous la chance de voir un tout nouveau modèle, le Mazda CX-3, mais nous pourrons également profiter d’une toute nouvelle Mazda MX-5 qui promet d’être tout ce que le modèle précédent était, mais avec encore plus d’agrément de conduite. Finalement, les consommateurs québécois seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle Mazda2 sera lancée prochainement, avec un style plus sportif et la technologie SkyActiv.
Mazda CX-3
Le Mazda CX-3 sera officiellement dévoilé lors du Salon de l’Auto de Los Angeles qui se mettra en branle avec les journées média le 17 novembre prochain. Attendu depuis quelque temps, le nouveau Mazda CX-3 deviendra l’utilitaire sport le plus abordable de la gamme Mazda alors qu’il s’apprête à rivaliser avec d’autres nouveaux VUS dans le segment croissant des utilitaires sous-compacts ou urbains si l’on veut. Ces véhicules offrent une polyvalence accrue comparativement à une voiture sous-compacte ainsi qu’une garde au sol plus intéressante afin de permettre au modèle de se faufiler plus aisément sur des sentiers difficiles.
Nous ne connaissons pas tous les détails du nouveau Mazda CX-3, mis à part le fait qu’il sera assurément doté de la technologie SkyActiv au niveau des motorisations, du châssis et des transmissions. Cela devrait lui permettre d’offrir une économie d’essence appréciable, une caractéristique que l’on recherche avec ce genre de véhicule, ainsi que des performances intéressantes. Il se pourrait que le CX-3 soit basé sur la prochaine Mazda2 qui arrivera également bientôt chez Mazda.
Mazda2
La toute nouvelle sous-compacte de Mazda s’apprête à être modifiée de façon notable si l’on se fie aux premières images dévoilées concernant la prochaine Mazda2. Un style plus agressif inspiré du langage visuel KODO devrait permettre à la nouvelle Mazda2 de se démarquer visuellement de ses concurrents tandis que l’ajout de diverses technologies SkyActiv lui permettra assurément d’offrir une économie d’essence encore plus impressionnante.
Si l’on se fie aux récents modèles Mazda, la prochaine Mazda2 devrait également offrir un comportement encore plus sportif que ce qui était offert par l’ancienne génération. L’on s’attend également à un habitacle plus accueillant.
Mazda MX-5
Dévoilée dans le nord de la Californie en septembre dernier, la nouvelle Mazda MX-5 affiche un style encore plus agressif, tout en étant immédiatement reconnaissable. La plus récente génération de la MX-5 sera encore plus puissante, mais également plus agile grâce à l’ajout d’un châssis SkyActiv à la fois plus léger et plus robuste. Le modèle sera disponible au printemps, et l’on s’attend à un comportement routier plus aiguisé et une tenue de route encore plus sportive.