Le Mitsubishi Outlander trône au palmarès des utilitaires sport chez nous depuis plusieurs années, et a subi, au cours des dernières années, des changements radicaux. Plus raffiné et moins énergivore que jamais, le nouvel Outlander affiche aussi un design dont la qualité se démarque.
Physiquement, le Outlander n’a pas changé: il présente une allure moderne, et une silhouette qui le distingue de la masse, bien que le créneau de sutilitaire4s sport de cette taille demeure fortement compétitif.
C’est dans l’habitacle que Mitsubishi s’est surpassé. La qualité de finition est appréciable, et les matériaux ont été raffinés afin de lui conférer une personnalité plus harmonieuse et démontrant une plus grande richesse.
Selon la version retenue, le Outlander offrira aussi de l’espace pour 5 passagers en déclinaison plus standard, mais pourra compter sur une troisième banquette totalement dissimulable dans les versions SE et GT. Les sièges supplémentaires pourront alors accueillir des passagers pour une véritable randonnée en famille.
Technologiquement, le Outlander relève aussi le défi en proposant sur la version GT un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’atténuation des collisions et un avertisseur de sorite de voie. Le hayon électrique et le système de navigation sont aussi de série sur la version GT, mais non disponibles sur les versions d’entrée de gamme.
Côté pratique, le Outlander s’affiche aussi comme un intéressant outil de chargement. Le seuil du coffre est bas, les banquettes arrière et de seconde rangée se replie complètement à plat, libérant du même coup un vaste espace permettant de transportant tous les matériaux nécessaires. Même avec les sièges relevés, et malgré sa petite taille, le Outlander s’affiche comme un pratique véhicule pour le transport de la famille.
Les finitions ES du Outlander sont équipés d’un moteur à quatre cylindres de 166 chevaux. Toujours d’une cylindrée de 2,4 L, il est intégré à une boîte automatique à variation continue (CVT) dont la grande capacité d’adaptation permet d’affronter tous les hasards de la route sans jamais souffrir.
Un autre moteur, V6 celui-là, est aussi disponible. Il développe 227 chevaux et connait un vif succès chez les acheteurs de Mitsubishi. Ce dernier est toujours jumelé à une boite automatique à six rapports. Un rouage intégral efficace réagissant à la moindre perte d’adhérence, et un mode Eco favorisant l’économie de carburant s’affichent aussi à la fiche technique du véhicule.
Détail important aussi, le Mitsubishi Outlander, à l’instar de tous les membres de la famille, bénéficie d’une garantie de 10 années, ce qui en fait un des véhicules les mieux protégés du marché.
Pour en savoir plus, contactez-nous aujourd’hui chez Mitsubishi Drummondville!
Mitsubishi Outlander 2015, familial et pratique
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)