Depuis son introduction en 2011, il n’a cessé d’étonner et de séduire les acheteurs à la quête d’un utilitaire sport compact à l’allure joviale, mais extrêmement sérieux sur la route.
Pour 2015, le Juke bénéficie d’un léger rafraichissement esthétique. Avec la force de son désign d’origine, nul besoin d’aller en profondeur pour ces améliorations de milieu de carrière. C’est pour cette raison que l’on conserve l’essentiel des lignes initiales. On apporte toutefois de petits ajustements aux blocs optiques supérieurs qui intègrent maintenant des DEL. On assure ainsi une affiliation conséquente à ses grands frères le Rogue et le Murano.
Nissan est très fier de proposer à ses clients un large éventail d’éléments et d’accessoires de personnalisation. À l’image du Juke, on veut se distinguer le plus possible. C’est dans ce but que l’on suggère pas moins de 19 configurations ou appliques décoratives. On peut « décorer » son Juke avec des cercles contrastant autour des xénons, aux coffrets de rétroviseur, en bas de caisse, aux longerons de toit et également sur le hayon. C’est presque infini.
Concernant la cabine, on demeure à la même école, haute en couleur. Comme toujours, le tunnel de transmission tranche avec le reste de la présentation. Pour 2015, on suit la tendance extérieure avec la disponibilité d’appliques supplémentaires.
Le Juke ne fait que se distinguer par son apparence. Il le fait aussi par ses nombreuses possibilités de motorisations. En effet, l’acheteur aura le choix parmi pas moins de trois différentes mécaniques avec autant de personnalité. D’entrée de jeu, c’est le L4 de 1.6 litre avec une puissance intéressante de 188 chevaux et 177 lb-pi de couple. Il offre un parfait mélange de douceur et de souplesse tout en ayant une bonne dose de zeste avec son turbo. À l’étape suivante, on entre dans la famille NISMO, la division de performance de Nissan. Dans son cas, il récupère le moteur, mais on lui insuffle 12 ch supplémentaires en plus d’une carrosserie très sportive. Viens finalement le sommet avec le NISMO RS qui dépasse les 200 ch. à 215 cavaliers bien en forme. Il s’agit d’une variante pure et dure pour les amateurs de pilotage agressif et très dynamique.
Non seulement, on suggère plusieurs moulins, on poursuit sur cette tangente avec le choix de deux rouages. En effet, le Juke est livrable en traction ou encore avec l’intégrale. Été comme hiver, le Juke ne s’en laisse pas imposer. Il faut aussi souligner que l’agrément de conduite est au cœur du Juke. Il aime tout particulièrement les virages prononcés et la fermeté de ses composantes ravira les plus exigeants.
En définitive, le Juke s’adresse à ceux qui ne veulent pas faire les choses comme tout le monde. Il multiplie ses éléments distinctifs et le tout se fait dans le plus grand plaisir et une rassurante tranquillité d’esprit grâce à sa légendaire fiabilité.
Pour en savoir plus sur le Nissan Juke 2015, contactez votre concessionnaire Nissan du Groupe Beaucage dès aujourd’hui!