Les impressions des médias concernant la Kia Forte
La Kia Forte est l’une des voitures compactes les plus intéressantes sur le marché. Facile à dire vous allez penser, mais en réalité la Forte réussie vraiment à se démarquer dans un segment où la concurrence est très forte (justement).
Offerte à partir de 17 530 $, la Forte se décline en version Koup à deux portes ou encore en version à hayon (Forte5), en plus d’être offerte en berline également. Avec la Forte, nous avons droit à un véhicule amusant à conduire et surtout, facile à conduire. On se sent très bien dans la voiture dès que la porte ferme, et il faut avouer que le niveau d’équipement est impressionnant.
Nous avons déjà écrit un article plus complet sur la Forte que vous pouvez lire ici.
Les spécialistes se prononcent sur la Kia Forte
Cela dit, vous pouvez également consulter l’opinion des experts après leur premier contact avec la Kia Forte.
Contrairement à certaines rivales qui mettent de l’accent soit sur l’extérieur, soit sur l’intérieur, la Kia Forte profite de la même attention aux deux endroits.
À l’image de l’Optima, son habitacle dégage un net cachet européen qui saura séduire les acheteurs potentiels. La finition se situe parmi l’élite des voitures compactes et le souci du détail m’impressionne : voyez comment les vagues sur les portières imitent celles sur le tableau de bord, devant le passager.
Comme c’est le cas de tous les autres produits coréens que nous avons essayés dernièrement, le niveau d’équipement dans la Kia Forte dépasse celui de la concurrence. Dépendamment de la version, on peut disposer d’un volant et de sièges chauffants (aux deux rangées), d’un siège du conducteur ventilé qui comporte 10 réglages électriques ainsi que d’un système de navigation. C’est fou!
L’habitacle est confortable, spacieux et très convivial. Le pilote jouit d’un bon volant (pouvant même s’accompagner de sélecteurs de vitesses) et d’une position de conduite plus qu’adéquate. Devant lui se trouve un joli écran ACL couleur – Auto123.com
—
La compacte du groupe, la Forte, s’inscrit dans cette tendance. La version berline est l’un des trois modèles proposés. Elle se décline également en version à hayon et coupé. Notre voiture d’essai était une berline dont la silhouette s’avoisine à celle d’un coupé. Son pare-brise incliné annonce une ligne de toit fuyante qui se termine par une lunette presque horizontale. L’ensemble offre un profil des plus spectaculaires. La nouvelle Forte reprend cette grille qui caractérise l’ensemble des produits de la marque. Vous remarquerez l’éclairage très particulier de la nouvelle compacte au coucher du soleil. Les phares sont surplombés d’une bande DEL qui offre des sourcils à cette Forte. Les feux arrière profitent de la même technologie. Vous ne pourrez pas manquer la nouvelle Forte sur la route – Autonet.ca
—
Au niveau du tableau de bord aussi, les designers se sont fait aller le crayon (plutôt la souris…). Les jauges sont rétroéclairées et se consultent facilement, du moins le jour. Je n’ai pas fait l’essai de la voiture la nuit. Au centre, on retrouve l’incontournable écran par lequel il est possible de gérer plus de paramètres que dans une fusée Apollo. Le passager fait face à un tableau de bord doté de trois bandes courbées qui, selon mon humble mais toujours juste (?) avis, est plus beau en vrai qu’en photo. Quelques plastiques qui seraient ordinairement noir piano ou couleur grain de bois sont recouverts d’une imitation de fibre de carbone. C’est joli et ça ne fait pas trop MacTac – GuideAutoWeb.com
Pour en savoir plus sur la nouvelle Kia Forte 2015, contactez-nous dès aujourd’hui!
Les impressions des médias concernant la Kia Forte
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)