L’opinion des journalistes sur le nouveau Kia Soul 2015
Le Kia Soul 2015 n’est pas nouveau, mais il reprend les grandes lignes qui ont permis au Soul de se démarquer depuis son lancement en 2009, tout en intégrant de nouveaux éléments esthétiques tirés du concept Track’ster. C’est le style surtout qui crée la personnalité du petit véhicule. On l’a bien sûr modernisé, on a raffiné quelques éléments et on a peaufiné l’habitacle, mais l’âme même du Kia Soul 2015 est de la trempe du design qui a permis de totalement renouveler le style Kia.
Car rappelons-le, le Soul est le premier à avoir adopté la nouvelle allure plus moderne de la marque, transmise depuis à l’ensemble des autres véhicules.
Dans le cas du Soul, sa silhouette carrée et ses blocs optiques sont aisément reconnaissables et contribuent à a personnalité. Ce qui est encore plus vrai dans la version 100% électrique du petit multisegment qui dispose de sa propre calandre et de ses roues au design unique.
Toujours intéressant de noter que le petit Soul, en plus de son design unique, offre deux motorisations, et une abondance d’options.
Plusieurs journalistes ont eu l’occasion d’essayer le nouveau Kia Soul 2015 ou sa version électrique
Voici ce qu’ils avaient à dire
C’est d’abord et avant tout une affaire de style. Élaboré sur la plateforme de la Rio, il n’a pourtant visuellement rien à voir avec cette dernière. Pour la grande majorité des acheteurs de VUS, mettre les roues hors des sentiers battus est inconcevable… et c’est exactement pour eux que le Kia Soul 2015 est intéressant.
Malgré sa garde au sol quelque peu élevée, il se conduit davantage comme une voiture. La position de conduite fait un peu « camion », question de plaire aux amateurs du genre. La suspension, qui n’est pas très ferme, laisse un peu de place au roulis. En revanche, l’absorption des inégalités de la chaussée est plutôt efficace. – guideauto.com
—
J’aime cette petite Soul. Sa silhouette est hors norme et la mise à jour effectuée cette année lui permet de triompher d’une catégorie de voitures presque disparue. Son grand bouclier avant, ses phares avec DEL, ses grandes roues, son arrière tronqué redessiné et ses couleurs jeunes en font un véhicule très sympathique. J’aurais bien aimé voir un moteur 2,4 litres sous le capot, mais je crois que l’espace sous celui-ci est déjà assez encombré. En plus, pour 2015, Kia en présente une version électrique qui n’est pas piquée des vers. Et elle est puissante ! Si votre concessionnaire local en a une en stock, vous devriez lui demander un essai. En plus d’être sympathique, elle pourrait aussi fonctionner sans carburant. La voiture idéale ? – Leblogauto.com
Contactez-nous dès aujourd’hui chez Kia Sherbrooke pour en savoir plus!