Avec la nouvelle génération du Kia Sorento, Kia prouve encore une fois qu’il est en mesure de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau des VUS intermédiaires dans la catégorie. Le nouveau Sorento est encore plus luxueux que le modèle qu’il remplace, tout en offrant plusieurs versions pour tous les gouts et tous les budgets.
Voici ce que la presse spécialisée avait à dire concernant le nouveau Sorento 2016. Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter notre article détaillé ici.
Pour le millésime 2016, le Kia Sorento se refait une beauté et nous est offert dans une nouvelle génération, la troisième depuis son introduction en 2003.
Et les changements qu’on nous présente vont beaucoup plus loin que le look du véhicule, plutôt bien réussi, soit dit en passant.
Par rapport à la version de 2015, le nouveau Sorento a été allongé et légèrement élargi en plus de perdre quelques millimètres en hauteur.
On accueille aussi un nouveau moteur à quatre cylindres de 2 litres turbocompressé sous le capot. D’une puissance de 240 chevaux, celui-ci vient s’ajouter aux deux motorisations qui existaient déjà. Le quatre cylindres de 2,4 litres ainsi que le V6 de 3,3 litres demeurent donc au catalogue des ventes.
Grâce à un châssis plus solide qu’auparavant, la capacité de remorquage des modèles équipés du V6 passe même de 3500 à 5000 livres. Ça en dit long sur l’ancien châssis.
C’est vraiment quand on prend place à bord du nouveau Sorento qu’on comprend à quel point le produit s’est amélioré depuis son introduction en 2003.
L’habitacle du véhicule a été simplifié au maximum et les commandes sont extrêmement intuitives, une qualité qui est loin d’être donnée à tous les véhicules sur le marché.
Même chose pour l’écran tactile de 8 pouces offert en option. Celui-ci surprend par sa simplicité et par la clarté de ses informations. Pas mal mieux que ce qui se fait chez des constructeurs plus populaires comme Honda et Toyota – Autonet
—
e l’ai dit et je le répète : on ne peut pas améliorer quelque chose de parfait. Le Kia Sorento est le 2e modèle le plus vendu du constructeur coréen et j’ajouterais un méchant bon produit. Essayer de le rendre meilleur est une tâche quasi impossible pour les designers et les ingénieurs. Que peuvent-ils faire au juste?
Eh bien, pour 2016, Kia a trouvé le moyen d’améliorer le parfait véhicule familial qu’est le Sorento tout simplement en le mettant au goût du jour, en le remplissant de technologies et en lui donnant encore plus fière allure – Auto123.com
Pour en savoir plus sur le nouveau Kia Sorento 2016, contactez-nous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Kia du Groupe Beaucage!
L’opinion des journalistes sur le nouveau Kia Sorento 2016
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)