Nissan est un constructeur en pleine évolution. Le constructeur a en effet dévoilé au cours des dernières années plusieurs nouveautés au sein de sa gamme dont l’Altima, la Maxima, le Murano, le Pathfinder, le Rogue, et bien plus encore. Tout cela sans oublier la nouvelle Micra qui s’est ajoutée au paysage automobile l’an dernier et qui a rapidement connu un vif succès.
Toutes ces nouveautés ont permis à Nissan de franchir le cap des 100 000 véhicules vendus au Canada pour la première fois de son histoire l’an dernier. Pour 2016, Nissan revient avec une autre nouveauté, la Nissan Sentra, qui vient tout juste d’être dévoilée au Salon de l’Auto de Los Angeles.
La Nissan Sentra 2016 est propulsée par le même moteur quatre-cylindres de 1,8 litre développant 130 chevaux et 128 lb-pi de couple. Ce moteur, un exemple de fiabilité, peut être jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou encore une automatique XTronic CVT. Mécaniquement, la Sentra reçoit également de nouvelles suspensions plus rigides qui permettent une conduite un peu plus dynamique.
Visuellement, la Nissan Sentra 2016 est plus agressive et mieux enlignée avec les autres nouveautés de la gamme Nissan.
Suite à son dévoilement à Los Angeles, plusieurs journalistes avaient de bons mots pour la nouvelle Sentra. Voici quelques commentaires :
Ainsi, la nouvelle Sentra se rapproche davantage du design exploité par les nouvelles Altima et Maxima en présentant une nouvelle partie avant. La calandre a été élargie, la grille remaniée et on impose désormais à la Sentra les blocs optiques à forme de boomerang avec lumières DEL propres à la famille Nissan et qui ont déjà leur place sur les autres véhicules de la gamme – EcoloAuto
—
Le cockpit subit lui aussi quelques changements, affichant notamment un nouveau volant plus moderne offrant une meilleure prise en main, une console centrale redessinée avec un nouvel écran tactile, et l’ajout de nombreuses commodités incluant la reconnaissance vocale Siri. Des sièges ajustables électriquement seront aussi offerts sur certaines versions, et de nouveaux matériaux viennent compléter la refonte – Huff Post Québec
—
L’habitacle de la Nissan Sentra 2016 propose quant à lui, selon le modèle, des matériaux doux au toucher, un système d’entrée sans clé, un bouton de démarrage, un régulateur de vitesse intelligent, un système audio Bose et plus encore. Sous son capot, on retrouve un 4-cylindres de 1,8 litre jumelé soit à une boîte Xtronic ou à une manuelle à 6 rapports – Auto123.com
Pour en savoir plus sur la nouvelle Nissan Sentra 2016, contactez-nous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Nissan du Groupe Beaucage!
Nissan dévoile la nouvelle Sentra à Los Angeles
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)