La tendance est aux petits VUS depuis quelques années. Tous les constructeurs ou presque se battent pour attirer les acheteurs qui veulent de l’espace tout en profitant d’un moteur économique, et Ford et Nissan sont à l’avant-scène du mouvement vers les petits utilitaires.
En effet, aucun autre constructeur n’offre une gamme aussi étoffée de VUS que Nissan, mais Ford n’est pas loin derrière. Ford propose son EcoSport depuis quelques mois comme modèle d’entrée de gamme tandis que Nissan a deux petits VUS dans sa manche, le Kicks et le Qashqai.
Si on jette un coup d’œil aux dimensions du EcoSport, on remarque qu’il s’agit en réalité d’un entre-deux entre le Kicks et le Qashqai de l’extérieur. À l’intérieur, cependant, c’est un autre monde. Le Nissan Kicks 2019 est plus spacieux et plus performant tout en étant plus abordable. La comparaison est alors difficile à soutenir pour le Ford EcoSport.
Tout est à l’avantage du Nissan Kicks 2019
On ne veut pas dénigrer aucun produit, mais quand on compare le Nissan Kicks au Ford EcoSport, c’est difficile de ne pas donner l’avantage au Nissan à tous les niveaux. Pour commencer, le Kicks est offert à partir de 17 998 $ ce qui en fait l’un des VUS les plus abordables en vente aujourd’hui au Canada. Le Ford EcoSport, lui, est disponible à partir de 21 999$. Voilà le premier problème du Ford.
Une différence de 4 000 $ n’est pas négligeable. Il faudrait que le Ford EcoSport soit de beaucoup supérieur au Kicks pour justifier l’écart, mais ce n’est malheureusement pas le cas.
Par exemple, le Nissan Kicks propose 716 litres d’espace de chargement. Le Ford EcoSport en propose quant à lui moins de 600. Ensuite, le moteur d’entrée de gamme du Nissan Kicks développe 125 chevaux alors que celui du EcoSport en offre 123.
Malgré sa puissance supérieure, le Nissan Kicks 2019 affiche une consommation moyenne de 7,7 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,6 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Dans le cas du EcoSport, la consommation moyenne se chiffre à 8,6 litres aux 100 kilomètres en ville et 8,1 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.
Bref, le Nissan Kicks est plus puissant, plus économique en carburant et mieux équipé avec un système de freinage automatique de série notamment, en plus d’être moins dispendieux de près de 4 000 $. Avantage Nissan Kicks 2019. Venez le découvrir dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Nissan du Groupe Beaucage!
Nissan Kicks 2019 vs Ford EcoSport 2019 : un est nouveau, l’autre pas
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)