Il existe à l’heure actuelle une foule de VUS compacts sur le marché. Certains sont économiques en carburant, d’autres sont spacieux et d’autres sont bourrés de technologies et viennent avec un prix plus élevé que la moyenne. Avec autant de modèles offerts dans un créneau, il est impossible de ne pas trouver un véhicule utilitaire sport qui répond parfaitement à nos besoins.
Prenez par exemple le Mazda CX-5 2018. Il est considéré comme étant le plus amusant à conduire du segment des VUS compacts tout en étant l’un des plus économiques en carburant grâce à sa technologie SKYACTIV-G. C’est ce qui lui permet d’ailleurs de se démarquer de sa compétition féroce qui comprend le Toyota RAV4 2018.
Ces deux VUS ont beaucoup à offrir, mais sur le plan de l’efficacité, le Mazda CX-5 2018 a la position de tête.
Un moteur plus performant et plus économique dans le Mazda CX-5 2018
Le Mazda CX-5 2019 est en fait disponible avec deux moteurs. Le premier est un quatre cylindres de 2,0 litres développant 156 chevaux. Ce qui est intéressant avec cette motorisation est qu’elle peut être jumelée à une boîte manuelle à 6 rapports ce qui est très rare dans ce segment. Le RAV4 n’offre pas cette option.
Qu’à cela ne tienne, la majorité des acheteurs iront plutôt du côté du moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 187 chevaux et 186 lb-pi de couple. Du côté du Toyota RAV4, on se retrouve aussi avec un moteur quatre cylindres de 2,5 litres, mais la puissance est fixée à 176 chevaux et 172 lb-pi de couple.
Déjà il est possible de constater que le Mazda CX-5 sera plus dynamique sur la route et tout simplement plus performant. On pourrait s’attendre cependant à une consommation d’essence plus élevée en raison de la puissance supérieure, mais ce n’est pas le cas.
En réalité, c’est tout le contraire. Malgré ses 187 chevaux, le quatre cylindres du CX-5 est plus économique en carburant avec une consommation moyenne de 10,2 litres aux 100 kilomètres en ville et 8,2 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute… en version à traction intégrale.
Le RAV4 consomme pour sa part 10,7 litres aux 100 kilomètres en ville, et 8,4 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. La différence est minime, mais elle existe.
Bref, le Mazda CX-5 2018 est un peu plus puissant que le RAV4 et un peu plus économique en carburant. Il coûte également environ 2 000 $ de moins. À vous de faire votre choix.
Mazda CX-5 versus Toyota RAV4 : le plaisir et l’efficacité
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (587)
- Vidéos (14)